Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enfer est pavé de bonnes intentions
1 août 2008

Fin du centre social pour Juillet.

Bilan : génial. J'ai fait découvrir le métal et le rock glam aux gosses (qui adorent ça), jai appris à danser comme une Arabe ^^ et quelques mots Turcs et Tunisiens par-ci par-là... Bonne ambiance... Les  collègues et les gosses vont me manquer et y'en a pleins qui sont venus me faire des calins tout à l'heure avant la fermeture... On a affiché la grande fresque qu'on a fait avec les petits... J'ai promis d'envoyer une carte du Pays de Galles en septembre...
Ces enfants de quartier n'ont rien de casseurs, rien de futurs violeurs... Ils ont des valeurs, basées sur une religion il est vrai, et qu'ils ne respectent pas toujours il est vrai, mais exactement comme les enfant des années 50 60 allaient à la messe, avaient peur du diable et fumaient des clopes en regardant dans les chiottes des filles par-dessus la porte en bois...  Tout ce qu'ils veulent c'est de la gentillesse, de l'amour, de la reconnaissance, et énormément d'attention. Pas que leurs parents fassent mal leur travail, il s'agit simplement d'une éducation différente... Leur biculturalité leur permet de retirer le meilleur de leur famille comme de leur relation avec nous autres du centre, même si le choc des cultures est parfois violent avec certains parents.
Pour faire simple : ils sont comme tous les enfants... et c'ets dommage d'entendre trop souvent "ce sont des casseurs, de futurs intégristes, tu es folle de bosser dans un quartier comme celui là..."
Moi ce quartier je l'aime, j'ai appris à le découvrir depuis 6 mois et c'est vraiment un endroit génial, tous les gens sont solidaires car ils se savent dans la meme merde, ils s'entraident, organisent des soirées, se cotisent pour des projets de rénovation.
C'est géant.


piou

Publicité
Commentaires
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Publicité
Archives
Publicité